Le coup est terrible, autant pour le FC Porto que pour le football espagnol. Samu, l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération, ne rejouera plus cette saison après s’être gravement blessé lors du Classico face au Sporting (1-1).
Fin de saison pour Samu
Touché juste avant la mi-temps et remplacé à la pause, le jeune avant-centre espagnol souffre d’une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur, une blessure lourde similaire à celle subie par son coéquipier Luuk de Jong en début de saison. Des examens complémentaires sont encore prévus afin de déterminer s’il devra passer par la case opération, mais son exercice 2025/2026 est d’ores et déjà terminé.
À seulement 21 ans, Samu réalisait pourtant l’une des meilleures saisons de sa jeune carrière. Auteur de 20 buts en 32 matches toutes compétitions confondues avec le FC Porto, il s’était imposé comme l’un des attaquants les plus efficaces du championnat portugais. Puissant, mobile et clinique devant le but, il est considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs d’Espagne à son poste.
Un rêve de Coupe du Monde brisé
Déjà international espagnol à quatre reprises, il nourrissait de légitimes ambitions pour la Coupe du Monde 2026. Sa dynamique actuelle pouvait lui ouvrir les portes d’une convocation, d’autant que la sélection espagnole cherche à renouveler son secteur offensif. Mais cette grave blessure compromet désormais très largement ses chances de participer au Mondial.
La Fédération espagnole a d’ailleurs été informée de la situation. Pour Samu, l’heure est désormais à la rééducation et à la reconstruction. À son âge, le temps joue encore en sa faveur, mais le rêve d’un été en Amérique du Nord, lui, semble s’être brutalement envolé.
Crédit photo : Diogo Cardoso/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.