Le FC Porto est sur le point d’officialiser l’arrivée de Yann Karamoh, ailier français de 27 ans, libre de tout contrat depuis son départ du Torino. Selon les informations de Maisfutebol, le joueur doit rejoindre le Portugal entre ce mercredi et jeudi pour passer la visite médicale et signer un contrat jusqu’à la fin de la saison.
Yann Karamoh débarque au Portugal
Sans club depuis l’été dernier, Karamoh arrive libre et pourra donc renforcer immédiatement les Dragons. L’ailier, capable également d’évoluer en soutien d’un avant-centre, est considéré comme un profil polyvalent, susceptible de donner de la profondeur à l’effectif.
Le technicien portista Francesco Farioli connaît bien le joueur, l’ayant déjà dirigé lors de leur passage commun à Fatih Karagümrük. L’adjoint Lino Godinho, qui a travaillé avec Karamoh au Torino, a également validé son profil.
Entre équipe A et équipe B
Le club envisage d’utiliser Karamoh à la fois avec l’équipe première et l’équipe B, dans une gestion similaire à celle du jeune Pedro Lima. Une manière de lui offrir du temps de jeu progressif, tout en le gardant à la disposition du groupe principal.
Né en Côte d’Ivoire mais international français chez les jeunes, Karamoh a été formé au Racing Paris puis au SM Caen, avant de rejoindre l’Inter Milan en 2017. Depuis, il a multiplié les expériences : Bordeaux, Parme, Torino, Montpellier et Karagümrük.
Crédit photo : Alessandro Sabattini/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.