Son avenir animait les discussions depuis plusieurs semaines. À seulement 21 ans, capitaine de Famalicão et considéré comme l’un des plus grands espoirs du football portugais, Gustavo Sá s’apprêtait à franchir un cap important dans sa carrière.
Direction l’Arabie Saoudite pour Gustavo Sa
Formé à Famalicão après un bref passage au FC Porto dans ses jeunes années, le natif de Póvoa de Varzim s’est imposé comme un leader précoce en Liga Portugal. Milieu offensif élégant et mature, il est aujourd’hui le capitaine de Famalicão, actuellement huitième du championnat, et un élément incontournable des sélections jeunes portugaises.
International U21 à 14 reprises, Gustavo Sá a porté le maillot du Portugal dans toutes les catégories, des U18 aux U21, confirmant un potentiel unanimement reconnu au niveau national. Son départ était attendu, mais la destination a surpris.
Selon Fabrizio Romano, un accord verbal est désormais en place pour son transfert à Al Ittihad. Les dernières formalités doivent être réglées rapidement, même si le montant de l’opération n’a pas encore été révélé. À 21 ans, l’un des joyaux de la Liga Portugal va ainsi découvrir l’Arabie Saoudite, et ce choix fort marque un tournant majeur de sa jeune carrière.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.