Au Portugal, le Benfica est sur le point de réaliser l’un des plus gros coups de ce mercato estival, avec la probable signature du milieu offensif ukrainien Georgiy Sudakov.
Cet été, le Benfica s’est montré particulièrement ambitieux sur le marché des transferts. Après avoir enrôlé des joueurs comme Richard Rios, Amar Dedic ou encore Enzo Barrenechea, le club lisboète est sur le point d’accueillir l’un des joueurs les plus convoités du football européen.
Georgiy Sudakov file vers le Benfica
International ukrainien à 29 reprises depuis le début de sa carrière, Georgiy Sudakov devrait choisir le Portugal pour sa première aventure loin de ses bases. Selon MaisFutebol, le transfert du milieu offensif du Shakhtar est sur le point d’être concrétisé, pour un montant estimé entre 25 et 30 millions d’euros.
Un énorme coup pour le Benfica, qui va ainsi renforcer son secteur offensif avec un joueur particulièrement convoité. Depuis ses débuts avec l’équipe première du Shakhtar en 2021, Georgiy Sudakov a suscité l’intérêt des plus grosses puissances du football européen, comme le Barça ou encore Chelsea.
C’est finalement le Benfica qui devrait donc enrôler ce milieu offensif de 22 ans, considéré comme la nouvelle vedette du football ukrainien. Un transfert prometteur, largement facilité par la récente qualification des Aigles pour la très rémunératrice phase de ligue de la Ligue des Nations.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.