Ce vendredi, Roberto Martinez dévoilera la liste de convoqués pour les deux prochains matchs du Portugal.
Quels seront les nouveaux visages de l’équipe nationale du Portugal version 2025/26 ? Pour cette première convocation de la saison, annoncée ce vendredi en vue des matchs à venir contre l’Arménie et la Hongrie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, plusieurs joueurs pourraient bénéficier d’une première apparition dans le groupe.
Un début de saison époustouflant
C’est notamment le cas de Leonardo Lelo. Tout juste arrivé à Braga en provenance de Casa Pia, le latéral gauche portugais a démontré d’excellentes qualités au cours de ses dernières sorties. Déjà reconnu comme un élément particulièrement fiable de la Liga Portugal, le gaucher de 25 ans est en train de passer un énorme cap sous les couleurs des Arsenalistas.
En ce début de saison, le Portugais a délivré pas moins de 5 passes décisives en l’espace de 6 matchs disputés. Une prouesse remarquable, qui pourrait le rapprocher de l’équipe nationale portugaise, où une place semble vacante dans le couloir gauche de la défense.
Une forte concurrence au Portugal ?
Qui sera choisi ce vendredi par Roberto Martinez pour suppléer l’indiscutable Nuno Mendes dans le couloir portugais ? Si Leonardo Lelo apparaît comme un sérieux candidat, l’un de ses compatriotes nettement plus expérimenté pourrait également retrouver les plans de Roberto Martinez, à savoir Raphaël Guerreiro.
Hors des différentes listes depuis novembre 2023, le joueur du Bayern a récemment déclaré avoir souhaité faire une pause d’une saison complète avec l’équipe nationale du Portugal, de sorte à se remettre de certaines blessures. Dans le même temps, l’ancien joueur du Borussia Dortmund en a profité pour préciser qu’il était désormais de nouveau disposé à retrouver la sélection nationale, à l’occasion des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Selon toute vraisemblance, Roberto Martinez aura un choix à réaliser entre la fraîcheur de Leonardo Lelo et l’expérience de Raphaël Guerreiro, qui a contribué au plus grand succès de l’histoire de l’équipe nationale en 2016. Reste à savoir l’option privilégiée par le sélectionneur.
Crédit photo : NurPhoto/NurPhoto via Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.