Le feuilleton Gustavo Sá connaît un retournement de situation majeur. Annoncé avec insistance du côté de l’Arabie saoudite, le milieu offensif portugais de 21 ans ne rejoindra finalement pas Al Ittihad et poursuivra la saison sous les couleurs de Famalicão.
Gustavo Sá refuse une énorme proposition
Selon les informations révélées par O Jogo, c’est le joueur lui-même qui a mis un terme aux négociations. Al Ittihad, entraîné par Sérgio Conceição, lui avait proposé un contrat de trois saisons et demie qui aurait pu lui rapporter jusqu’à 17,5 millions d’euros s’il avait été mené à son terme. Une offre financièrement très attractive, mais insuffisante pour convaincre le jeune international portugais.
Gustavo Sá a en effet fait le choix de privilégier le projet sportif. Convaincu que son avenir passe encore par le football européen, le capitaine de Famalicão préfère rester au pays encore quelques temps. Une décision forte, révélatrice de l’ambition d’un joueur considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération au Portugal.
Sur le plan sportif, cette saison 2025/2026 confirme son importance au sein de l’effectif minhoto. Gustavo Sá a déjà disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant quatre buts et délivrant une passe décisive. Leader naturel malgré son jeune âge, il reste un élément clé du Famalicão actuel, portant systématiquement le brassard de capitaine. International portugais chez les jeunes, il a notamment participé au dernier Championnat d’Europe U21.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.