La sélection nationale du Portugal devra se passer de son gardien José Sá pour le match face à l’Irlande, prévu jeudi soir (20h45) à Dublin, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le joueur a été dispensé par la Fédération portugaise de football (FPF) à la suite du décès de son grand-père.
Un départ de dernière minute pour raisons familiales
José Sá a participé à la séance d’entraînement de ce mercredi matin à la Cidade do Futebol, avant d’être autorisé à quitter le groupe pour rejoindre sa famille. Le portier de Wolverhampton ne fera donc pas partie du voyage en Irlande, a précisé la FPF dans un communiqué.
Le staff technique de Roberto Martínez a décidé de convoquer João Carvalho, gardien du SC Braga et international espoirs, pour le remplacer. José Sa sera cependant de retour pour le deuxième et dernier match de ce rassemblement, prévu le 16 novembre contre l’Arménie.
Vitinha de retour, groupe complet pour le dernier entraînement
Avant ce départ imprévu, la séance s’était déroulée dans la sérénité, avec les 24 joueurs initialement convoqués présents sur le terrain. Bonne nouvelle pour le sélectionneur : Vitinha s’est entraîné normalement après avoir été ménagé la veille, confirmant sa disponibilité pour la rencontre à venir.
L’équipe nationale s’envolera pour Dublin ce mercredi en début d’après-midi, avec l’objectif de valider, dès ce jeudi, sa participation à la prochaine Coupe du Monde.
Crédit photo : Getty Images – Gualtier Fatia
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.