Après le PSG, qui a fait des joueurs portugais une véritable marque de fabrique ces dernières saisons (Gonçalo Ramos, Vitinha, Nuno Mendes ou encore João Neves), c’est peut-être au tour du Paris FC d’attirer un international lusitanien. Jota Silva, attaquant de 26 ans sous contrat avec Nottingham Forest jusqu’en 2028, souhaite quitter l’Angleterre et figure dans les plans du club francilien.
Paris FC à l’affût pour un Portugais
Toujours en quête de solutions offensives malgré l’arrivée de Willem Geubbels, le Paris FC a ouvert le dossier Jota Silva. Le club de Ligue 2 aurait formulé une offre pour un prêt payant avec option d’achat pour tenter d’enrôler cet international portugais.
Mais le Paris FC n’est pas seul sur ce dossier. Le Sporting suit également de près la situation et aurait même la préférence du joueur. Pour Jota Silva, formé au pays et déjà sélectionné à deux reprises avec la Seleção, un retour au bercail constituerait une option séduisante.
Nottingham en point de rupture
À Nottingham Forest, l’attaquant peine à s’imposer. Utilisé à 31 reprises en Premier League la saison dernière, il n’a pourtant été titularisé que cinq fois. Ses envies d’ailleurs sont donc claires, et son départ semble inévitable avant la fin du mercato.
Si le PSG a déjà consolidé son “clan portugais” au sommet de l’élite, son voisin du Paris FC pourrait bien, à son échelle, prolonger la tendance et s’offrir lui aussi un parfum lusitanien.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.