Le football portugais peut une nouvelle fois se réjouir. Deux de ses jeunes talents, Geovany Quenda (Sporting CP) et Rodrigo Mora (FC Porto), figurent parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2025, distinction décernée chaque année au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.
Des trajectoires impressionnantes
À seulement 18 ans, Geovany Quenda a connu une saison 2024/25 remarquable : champion du Portugal, vainqueur de la Coupe nationale avec le Sporting et élu meilleur jeune joueur de la Liga. Ses performances lui ont permis d’intégrer l’équipe-type de l’Euro U21 et de signer avec Chelsea, qu’il rejoindra l’été prochain. Déjà appelé en sélection A, il ne compte toutefois aucune cape à ce jour.
Rodrigo Mora, également âgé de 18 ans, continue de se distinguer au FC Porto. Récent buteur en qualifications pour l’Euro U21, il a participé à la victoire du Portugal lors de la Ligue des Nations et a reçu sa première convocation en équipe nationale lors du Final Four.
Une tradition portugaise
Le Golden Boy, attribué par le journal italien Tuttosport depuis 2003, a déjà récompensé deux Portugais : Renato Sanches en 2016 et João Félix en 2019. Le vainqueur de l’édition 2025 sera annoncé en décembre et succédera à Lamine Yamal, élu en 2024. Reste à savoir si l’un des deux représentants portugais encore en lice parviendra à suivre les traces de leurs ainés.
Crédit photo : Francesco Pecoraro/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.