Ce mardi soir, João Cancelo a inscrit son nom dans les livres d’histoire du football au Portugal. Lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, la Seleção s’est imposée 3-2 face à la Hongrie, grâce à un but décisif du latéral droit, faisant de lui une référence historique sur la scène nationale.
João Cancelo, un record avec le Portugal
Avec ce but, João Cancelo atteint désormais le cap des 12 réalisations avec la sélection nationale, dépassant ainsi les 11 buts de l’ancien défenseur central Bruno Alves, et devient officiellement le défenseur le plus décisif de l’histoire du Portugal. Le joueur de 31 ans, évoluant actuellement à l’Al-Hilal, avait déjà augmenté ce score lors du match précédent, avec un but marqué contre l’Arménie (0-5). Derrière lui, dans le classement des défenseurs les plus prolifiques du Portugal, figurent d’autres grands noms du football national, tels que Fernando Couto et Pepe avec huit buts, ainsi qu’Humberto Coelho avec six.
Dans une interview après le match, João Cancelo a relativisé cette réussite individuelle : « C’est encore un but, oui, mais je ne pense jamais à l’individuel. Chaque fois que je viens en sélection, j’essaie de donner le meilleur de moi-même, et c’est ce que j’ai montré dans ces deux matchs. Je suis ici pour aider l’équipe et je veux continuer à aider. Je représente mon pays, ma famille, mes parents et mes amis. »
Crédit photo : Dan Mullan/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.