Le joueur le plus créatif du monde vient du Portugal et cette statistique hallucinante le prouve

Bruno Fernandes Portugal

Depuis son arrivée à Manchester United en janvier 2020 en provenance du Portugal, Bruno Fernandes s’impose comme l’un des milieux les plus créatifs du football mondial. Cinq ans plus tard, les chiffres confirment cette domination : le capitaine des Red Devils a créé 562 occasions de but toutes compétitions confondues, un total largement supérieur à celui de tout autre joueur évoluant dans les cinq grands championnats européens.

Une avance écrasante sur ses rivaux

Selon les données publiées cette semaine par OptaJoe, aucun joueur des ligues anglaise, espagnole, italienne, allemande ou française ne s’approche du rendement du Portugais. Avec 115 occasions créées de plus que son plus proche poursuivant, Bruno Fernandes affiche une constance et une influence rares à ce niveau.

Même dans une période de transition pour le club anglais, Bruno Fernandes continue de se distinguer. Cette saison, il compte déjà deux buts et une passe décisive en dix rencontres de Premier League. Au-delà des statistiques directes, il demeure le principal générateur de jeu des Red Devils, orchestrant la plupart des offensives de son équipe.

Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images