La joueuse portugaise Mariana Rocha meurt à seulement 22 ans

Mariana Rocha portugaise

Le football féminin portugais est en deuil après l’annonce du décès de Mariana Rocha, joueuse de 22 ans, également investie comme team manager et entraîneuse des équipes de formation du CF Benfica.

Mariana Rocha, plus qu’une joueuse

Dans un communiqué empreint d’émotion, le club a exprimé sa « profonde tristesse » face à la disparition de celle qui était une figure engagée du football féminin. « Mariana a été joueuse de notre équipe féminine, team manager et aussi entraîneuse de la formation, accompagnant et inspirant nos jeunes athlètes avec dévouement, courage et un immense esprit d’équipe. Elle laisse une empreinte humaine et sportive qui restera à jamais dans l’histoire de notre club », peut-on lire.

Au-delà de son rôle sur le terrain, Mariana Rocha était reconnue pour son implication auprès des plus jeunes, qu’elle guidait et soutenait au quotidien. Son engagement et sa personnalité ont marqué coéquipières, joueuses et membres du staff.

« Ne pleurez pas… »

Le club a également partagé un message attribué à la jeune femme : « Ne pleurez pas quand vous vous souviendrez de moi. Remerciez Dieu pour les bons moments que nous avons passés ensemble ; je vous ai donné mon amitié, pensez au bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie pour l’amour de chacun. »

La veillée funèbre se tiendra le 17 février à partir de 18h00, et les funérailles auront lieu le lendemain matin à l’église de São Baptista do Lumiar. Le Clube Futebol Benfica a invité celles et ceux qui souhaitent lui rendre hommage à se vêtir de blanc ou d’un haut de couleur claire, et a adressé ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Une disparition brutale qui laisse un vide immense au sein du club et du football féminin portugais.