Le Portugal a écrit une page historique du canoë-kayak en décrochant, à Milan, son tout premier titre mondial dans l’épreuve de K4 500 mètres. L’embarcation composée de Gustavo Gonçalves, João Ribeiro, Messias Baptista et Pedro Casinha a devancé la Hongrie au terme d’une finale haletante, remportée pour… cinq centièmes de seconde.
Une victoire au sprint
La finale a offert un spectacle intense, digne des plus grandes rivalités de la discipline. Longtemps au coude-à-coude avec la puissante équipe hongroise, les Portugais ont fait parler leur puissance dans les derniers mètres pour s’imposer dans un mouchoir de poche. L’Espagne, légèrement distancée, complète le podium à quatre dixièmes des vainqueurs.
Du titre européen à la consécration mondiale
Déjà sacrés champions d’Europe de K4 500 mètres, les quatre athlètes portugais confirment leur statut de référence mondiale. En s’adjugeant la médaille d’or à Milan, ils franchissent une étape supplémentaire dans leur progression et offrent à la Fédération portugaise de canoë-kayak un succès historique.
Une première mondiale pour le Portugal
C’est la première médaille d’or mondiale pour le Portugal dans cette épreuve. Un accomplissement qui témoigne du travail de fond réalisé ces dernières années et qui ouvre de belles perspectives à l’approche des prochaines grandes compétitions internationales, notamment en vue des Jeux Olympiques.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.