Le défenseur suédois Gustaf Lagerbielke, arrivé cet été à Braga, au Portugal, cet été en provenance du Celtic Glasgow, a été brièvement considéré comme « disparu » par la municipalité d’Enschede, ville où il évoluait la saison dernière sous les couleurs du FC Twente.
Une confusion administrative
Âgé de 25 ans, le défenseur central était toujours enregistré comme résident à Enschede, ce qui lui donnait accès à divers avantages, notamment en matière de transports et de soins de santé. Mais lors d’une mise à jour du registre des habitants, les autorités locales ont constaté que Gustaf Lagerbielke, ainsi qu’un petit groupe de personnes, n’avaient plus donné signe de vie administratif.
Avant de radier officiellement ces résidents, la mairie a publié une liste dans un journal local, précisant qu’« une enquête exhaustive » avait été menée pour retrouver les « disparus ». Le communiqué ajoutait : « Cette enquête montre que nous ignorons le lieu de résidence de ces personnes. Le registre municipal va donc être mis à jour. Cela peut avoir des conséquences, par exemple sur les subventions, aides, pensions et soins de santé. »
Un retour programmé aux Pays-Bas
Si la situation prête aujourd’hui à sourire, Lagerbielke aura bientôt l’occasion de retourner aux Pays-Bas. En effet, le tirage au sort de la Ligue Europa a placé le Sp. Braga sur la route du Go Ahead Eagles. Les deux équipes se retrouveront à Deventer le 29 janvier prochain, lors de la dernière journée de la phase de ligue.
Un déplacement qui pourrait permettre au défenseur suédois de mettre un terme à ce curieux malentendu administratif auprès des autorités néerlandaises.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.