Le Portugal saura le 3 décembre prochain s’il accueillera le Championnat d’Europe féminin de football 2029. L’annonce a été faite ce lundi par l’UEFA, qui rendra sa décision à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif à Nyon, en Suisse.
« Le Comité exécutif de l’UEFA sélectionnera l’association hôte du Championnat d’Europe féminin 2029 le mercredi 3 décembre. Les présentations finales des candidatures et la cérémonie d’annonce se tiendront au siège de l’UEFA, la Maison du football européen, à Nyon », précise le communiqué officiel de l’organisation.
Le Portugal fait face à une forte concurrence
Le Portugal fait partie des quatre candidats en lice pour accueillir la compétition, aux côtés de l’Allemagne, de la Pologne et d’une candidature conjointe Danemark–Suède.
Cette décision marquera une étape importante pour le développement du football féminin sur le continent. Si le Portugal est choisi, ce serait la première fois que le pays organise un grand tournoi féminin de cette envergure, confirmant la montée en puissance de la discipline dans la péninsule ibérique.
Crédit photo : Vincent Carchietta/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.