À 27 ans, l’attaquant portugais Jorginho Monteiro vient d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire.
Il n’était probablement pas destiné à jouer la phase principale de la Ligue des Champions. Fort de plusieurs années passées dans les divisions inférieures portugaises, avant de se révéler dans l’élite du football luxembourgeois sous les couleurs de Differdange, Jorginho Monteiro ne s’attendait certainement pas à atteindre les sommets européens en rejoignant la modeste équipe kazakh de Kairat, en janvier dernier.
Une qualification historique en Ligue des Champions
Et pourtant. Titulaire ce mardi soir, lors du match qui opposait son équipe au mythique club écossais du Celtic, Jorginho Monteiro a pris part à la qualification historique des siens pour la phase de ligue de la Ligue des Champions, au terme d’une séance de tirs au but palpitante. Pour atteindre ce palier inespéré, la formation kazakh a du passer par un véritable parcours du combattant, disputant pas moins de huit rencontres européennes depuis le début du mois de juillet.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jorginho a eu son importance dans la réussite historique de Kairat sur la scène européenne. Titulaire lors des huit rencontres disputées jusque-là, le Portugais a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives sur l’ensemble des tours préliminaires.
Aligné successivement sur tout le front de l’attaque, ce pur produit de la formation du SC Braga devrait pouvoir disputer, pour la première fois de sa carrière, la phase principale de la Ligue des Champions au cours des prochains mois. Une opportunité unique, pour cet attaquant de 27 ans, de faire parler ses qualités sur la plus belle scène du football européen.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.