Âgé de 17 ans, le défenseur central formé au SL Benfica est sans doute l’une des pépites à surveiller lors des prochaines saisons au sein de l’écurie lisboète.
Un crack déjà surclassé et champion d’Europe
Originaire de Lisbonne, Mauro Furtado a très tôt intégré le célèbre centre de formation du Caixa Futebol Campus pour représenter le Sport Lisboa e Benfica, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer tant le club a révélé un nombre incalculable de talents. Au fil des saisons, le jeune défenseur central a su répondre aux hautes exigences du club encarnado, se distinguant non seulement par ses qualités défensives, mais aussi par son excellent pied gauche, précieux dans la première relance et sur coups de pied arrêtés.
Surclassé chez les U19, il a remporté le championnat national à seulement 16 ans la saison dernière. Il a ensuite confirmé tout son potentiel lors de l’édition 2024/2025, se positionnant comme l’un des hommes de base du sélectionneur national des U17, Bino, lors du sacre à l’Euro. Porté par cette dynamique et par la confiance accumulée au fil des succès, Furtado aura de nouveau l’occasion de prouver toute l’étendue de son talent cette saison.
Un Mondial pour briller plus que jamais
Fort d’une saison précédente impressionnante avec son club formateur et la sélection U17, Mauro Furtado a poursuivi son ascension cette année. Les dirigeants du SL Benfica lui ont renouvelé leur confiance en l’intégrant aux effectifs U19 et U23, dans l’optique de poursuivre son développement parmi les plus âgés.
Malgré cela, le champion d’Europe U17 a été retenu par le sélectionneur Bino pour disputer la Coupe du Monde U17 au Qatar, où il se montre, pour le moment, particulièrement précieux. Dans une compétition où la concurrence est rude pour aller chercher le titre mondial, le jeune défenseur s’illustre par son activité et sa capacité à assumer ses responsabilités dans l’élaboration du jeu de la Seleção das Quinas, dont il est souvent le premier relanceur.
Essentiel dans tous les secteurs, le gaucher figure parmi les joueurs portugais les plus en vue du tournoi, au même titre que l’attaquant Anísio Cabral, actuel meilleur buteur de la compétition avec 5 buts en 4 matchs.
Doté d’innombrables atouts, Mauro Furtado s’apprête à disputer aujourd’hui un match décisif en huitièmes de finale face au Mexique, double tenant du titre de la compétition. Le jeune défenseur du SL Benfica espère guider ses coéquipiers vers les quarts de finale et poursuivre ainsi le rêve de cette sélection.
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.