Après João Félix, un autre international portugais pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite cet été.
Les meilleurs clubs saoudiens ont les yeux rivés sur le football portugais. Après avoir enrôlé João Félix il y a quelques semaines, et alors que des rumeurs circulent autour d’un potentiel de transfert de la pépite du FC Porto, Rodrigo Mora, dans le Golfe, c’est un autre international portugais qui pourrait rallier l’Arabie Saoudite.
Une offre à plus de 40 millions d’euros ?
Selon les informations de MaisFutebol, le fond souverain saoudien, qui détient les quatre plus grandes puissances financières de la Saudi Pro League, serait prêt à débourser plus de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de Gonçalo Inacio. Les deux clubs intéressés par le profil du défenseur central portugais seraient Al Ittihad et Al Nassr, où évoluent déjà Cristiano Ronaldo et João Félix, sous les ordres de Jorge Jesus.
Pour autant, le Sporting ne serait pas disposé à céder son défenseur central à une semaine de la fin du mercato. En effet, les Lisboètes éprouveraient des difficultés à remplacer cet élément majeur de l’effectif, alors qu’une éventuelle vente n’a pas été anticipée. Dans ces conditions, les clubs saoudiens intéressés devraient être contraints de s’aligner sur la clause libératoire du joueur, estimée à 60 millions d’euros, s’ils souhaitent l’enrôler au sein de leur championnat.
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.