Le Sporting Portugal recevait ce mercredi l’Olympique de Marseille pour la troisième journée de la phase de ligue de la Youth League, et le début de match a déjà été marqué par une célébration qui fait parler. Flavio Gonçalves, milieu offensif portugais d’origine française, né à Mantes-la-Jolie, a ouvert le score pour les siens avant de faire un clin d’œil très particulier.
Un but et une célébration qui fait parler
Bien lancé en profondeur, Gonçalves a trouvé le chemin des filets à la 11ᵉ minute d’un plat du pied imparable face au gardien phocéen Cheick Diarra, donnant l’avantage au Sporting (1-0). Mais ce n’est pas seulement son efficacité devant le but qui a retenu l’attention. Après son but, le jeune joueur a sorti un T-shirt noir à l’effigie de JuL, célèbre rappeur marseillais, un geste qui a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux et dans les tribunes.
Cette célébration n’est pas une première pour Flavio Gonçalves, qui avait déjà rendu hommage à JuL lors d’un but marqué la saison précédente dans la compétition, reproduisant le signe distinctif du rappeur. Alors, provocation envers ses adversaires, ou simple hommage à son rappeur favori ?
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.