Pauleta compare Vitinha avec une légende du football mondial : « Il me fait penser à… »

Vitinha portugal pauleta

L’ancienne légende du Paris Saint-Germain, Pauleta, n’a pas tari d’éloges à l’égard du milieu portugais Vitinha, lors d’une interview accordée à RMC Sport ce mercredi. L’ancien international lusitanien a placé le joueur du PSG au niveau des meilleurs milieux du monde, aux côtés de Pedri du FC Barcelone.

« Vitinha ? Il me fait penser à Iniesta »

« C’est un plaisir immense de voir des joueurs de cette qualité. Est-il le meilleur milieu du monde ? Il évolue à un niveau très élevé, comme Pedri. Ils me font penser à Iniesta », a déclaré Pauleta, soulignant la maîtrise technique et la vision de jeu de Vitinha.

Pour Pauleta, ce qui distingue Vitinha, c’est sa constance et sa précision : « Il ne perd jamais le ballon, est toujours bien placé, sait tout faire avec le ballon. Il ne commet pas d’erreurs et ne rate aucun passe. Il a la confiance du club. C’est un véritable phénomène. »

Des mots forts, venant du deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Portugal, au sujet de l’un des nouveaux hommes forts de la Seleção.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images