L’entraîneur de l’OL revient sur ses débuts à Lyon et souligne l’écart de moyens avec le club parisien
En poste à l’Olympique Lyonnais depuis janvier 2025, Paulo Fonseca dresse un premier bilan positif de son passage dans le Rhône. Arrivé dans un contexte difficile, en pleine saison, avec un club menacé par la relégation et confronté à des contraintes budgétaires, le technicien portugais a redressé la barre. Aujourd’hui, Lyon occupe la 4e place de Ligue 1, à un point seulement du leader Paris Saint-Germain.
Pour Fonseca, « la différence est trop importante »
Interrogé lors du Portugal Football Summit sur la domination du PSG en championnat, Fonseca n’a pas cherché à enjoliver la réalité. « Rivaliser avec le PSG ? Je dirais que c’est presque impossible. La différence est très grande, surtout en termes d’investissements. » Le coach de 52 ans reconnaît que, sauf accident de parcours du club parisien, les autres équipes partent largement désavantagées dans la course au titre. « Il faudrait vraiment que Paris se relâche pour qu’une autre équipe puisse gagner. »
Paulo Fonseca souligne également que derrière le PSG, la Ligue 1 reste un championnat compétitif et équilibré, avec plusieurs clubs ambitieux et bien armés. « Marseille a beaucoup investi, Strasbourg aussi. Il y a Rennes, Lens… Ce sont toutes des équipes fortes. En dehors du PSG, la compétition est très ouverte. »
Crédit photo : Shaun Botterill/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.