Le Portugais Pedro Pichardo, champion du monde du triple saut, figure parmi les cinq finalistes au titre d’Athlète mondial de l’année dans la catégorie des disciplines techniques, a annoncé la World Athletics ce lundi.
Le Roi du triple saut est Portugais
Leader incontesté du classement mondial, Pedro Pichardo continue d’affirmer sa domination dans le triple saut. Le champion olympique de Tokyo 2020 et médaillé d’argent aux Jeux de Paris 2024 a remporté, en septembre dernier, son deuxième titre mondial, après celui décroché à Eugene (Oregon) en 2022, grâce à une impressionnante marque de 17,91 mètres.
Le principal favori demeure toutefois le Suédois Armand Duplantis, auteur d’une saison exceptionnelle avec quatre records du monde battus en saut à la perche, et double champion du monde en salle et en plein air.
Les autres nominés dans la catégorie masculine sont Mattia Furlani (Italie), champion du monde du saut en longueur, Ethan Katzberg (Canada), médaillé d’or au lancer du marteau et Hamish Kerr (Nouvelle-Zélande), champion du monde du saut en hauteur.
Crédit photo : Christian Petersen/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.