Cette semaine, l’équipe nationale du Portugal a pris les devants dans son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Quelles sont les chances du Portugal de soulever la première Coupe du Monde de son histoire l’été prochain, en Amérique du Nord ? Après avoir remporté sa deuxième Ligue des Nations cet été, et débuté de la meilleure des manières sa campagne de qualifications pour le prochain Mondial avec deux victoires en deux matchs, la Seleção pourrait prétendre à jouer les premiers rôles au cours du prochain grand événement international.
Le Portugal favori de la Coupe du Monde ?
Ces derniers jours, nous avons sondé nos abonnés sur notre compte X au sujet des chances du Portugal de remporter un premier titre mondial en 2026. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réponses auront été particulièrement variées.
À l’image de @GabMat101, plusieurs supporters de la Seleção sont plutôt sereins à un peu moins d’un an de l’événement. « Sur une échelle de 1 à 10 ? Je dirais 7, ça reste une compétition où le tirage joue beaucoup, mais on a une grosse équipe qui peut jouer n’importe quelle autre équipe d’égal à égal. On verra bien, mais c’est faisable », nous précise-t-il. Un optimisme partagé notamment par @Materio_ : « 8 sur 10, on a les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. »
En revanche, d’autres supporters de l’équipe national du Portugal préfèrent jouer la carte de la prudence, malgré les derniers résultats positifs de cette sélection. C’est notamment le cas de @KetoYouth : « 4 sur 10. Des nations ont plus d’expérience que nous dans cette compétition et dans les têtes, ça compte. (…) Maintenant, ce n’est pas nonplus impossible de le faire, mais il faudra un très grand Portugal ». Selon @ActuFootPT, le Portugal n’est pas considéré comme l’un des favoris : « Pour moi, les favoris sont l’Espagne, la France et l’Argentine. Le Portugal est dans la deuxième vague avec le Brésil et l’Angleterre. »
Des avis bien divergents, entre optimisme pour certains et prudence pour d’autres. Quoi qu’il en soit, le dernier vainqueur de la Ligue des Nations sera inévitablement l’une des nations les plus attendues à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde, si elle venait à valider sa qualification au cours des prochains mois.
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.