Au cours des prochains jours, l’international espoir du Portugal, Diego Moreira, devrait faire ses grands débuts avec l’équipe nationale de la Belgique.
Diego Moreira ne portera, à priori, plus jamais le maillot de l’équipe nationale portugaise. International avec la Seleção de la catégorie U16 à la catégorie U20, l’ailier de Strasbourg devrait bientôt faire ses grands débuts pour la Belgique, son pays natal.
Tiraillé entre le Portugal et la Belgique
À l’image de nombreux bi-nationaux, Diego Moreira a dû faire un choix. Passé notamment par la formation du Benfica, après avoir représenté les équipes jeunes du Standard de Liège, en Belgique, l’ailier de 21 ans pouvait représenter les sélections belges et portugaises, et également porter les couleurs de la Guinée-Bissau, à l’image de son père, Almami Moreira, quelques dizaines d’années plus tôt.
Et si celui qui a navigué entre les deux pays européens durant toute son adolescence a assuré avoir longtemps rêvé de partager le pré avec Cristiano Ronaldo, la décision finale s’est tournée vers la Belgique. Le jeune ailier a assumé son choix définitif au mois de juin dernier, alors qu’il avait eu l’honneur d’être appelé pour la première fois par l’actuel sélectionneur de la Belgique, Rudy Garcia.
Diego Moreira a fait son choix
Cependant, Diego Moreira avait dû se contenter du banc durant la rencontre qui avait opposé la Belgique au Pays de Galles, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Non-utilisé, le Luso-belge ne compte donc, pour l’heure, aucune apparition sous le maillot de l’équipe première belge, et pourrait donc techniquement changer d’avis. Cependant, la situation devrait être amenée à changer au cours des prochains jours.
En effet, le joueur de Strasbourg a une nouvelle fois été sollicité par la sélection nationale belge pour la prochaine rencontre des Diables Rouges. Celle-ci aura lieu ce jeudi 4 septembre à Vaduz, face au Liechtenstein. Durant cette partie comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, Diego Moreira pourrait donc faire ses grands débuts sur la scène internationale, et ainsi disparaître complètement des radars du Portugal.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.