L’équipe nationale du Portugal devra encore patienter. Alors qu’elle semblait tenir sa qualification pour la Coupe du Monde 2026, la sélection portugaise a concédé un match nul frustrant face à la Hongrie (2-2), ce mardi, lors de la quatrième journée des éliminatoires.
Un but hongrois dans les dernières secondes de la rencontre a repoussé à novembre la décision finale concernant la présence du Portugal à la phase finale.
Une entame de match encore problématique
Comme lors du match aller à Budapest, le Portugal a été surpris en début de rencontre. Dès la 9e minute, Attila Szalai a profité d’un moment de flottement défensif pour ouvrir le score en faveur de la Hongrie. Un scénario défavorable qui a obligé la Seleção à réagir rapidement.
Et une fois de plus, c’est Cristiano Ronaldo qui a endossé le rôle de sauveur. D’abord à la 22e minute, sur une passe de Nélson Semedo, puis juste avant la pause, sur un centre millimétré de Nuno Mendes, le capitaine portugais a permis à son équipe de renverser la situation. Avec ces deux nouveaux buts, CR7 a établi un nouveau record mondial en devenant le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires pour la Coupe du Monde.
Un coup de froid venu de Szoboszlai
Au retour des vestiaires, le Portugal a manqué l’occasion de faire le break, malgré plusieurs opportunités nettes, touchant même les montants. La Hongrie, de son côté, n’a jamais renoncé, et a été récompensée dans les toutes dernières minutes. Dominik Szoboszlai, l’élément clé du milieu hongrois, a égalisé à la 91e minute, douchant les espoirs portugais de valider la qualification dès ce mois d’octobre.
Avec ce résultat, le Portugal conserve néanmoins la première place de son groupe, avec 10 points, soit cinq d’avance sur la Hongrie. Il lui suffira désormais d’une seule victoire, contre l’Irlande ou l’Arménie, lors de la trêve internationale de novembre, pour décrocher officiellement son billet pour le Mondial 2026.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.