Ce dimanche, à 17h30, aura lieu le mythique derby de Manchester. L’occasion pour Ruben Amorim d’enfin conquérir ses supporters, face à deux compatriotes ?
C’est le choc de cette quatrième journée de Premier League. Ce dimanche, à 17h30, l’Etihad Stadium accueillera le premier derby de Manchester de la saison. Un duel entre deux rivaux historiques qui devrait tenir toutes ses promesses.
Ruben Amorim à la conquête de Manchester
Pour l’entraîneur portugais des Red Devils, Ruben Amorim, ce derby aura une saveur toute particulière. Au sortir d’une première victoire en championnat cette saison, lors de la troisième journée de Premier League face à Burnley (3-2), l’ancien technicien du Sporting pourrait définitivement lancer la saison de son équipe avec une seconde victoire de rang, cette fois-ci chez l’ennemi juré.
S’il devrait pouvoir compter sur son compatriote et capitaine, Bruno Fernandes, Ruben Amorim pourrait cependant être privé du latéral droit portugais Diogo Dalot. En effet, le Mancunien est actuellement touché par une blessure qui l’a d’ailleurs contraint à devoir manquer le dernier rassemblement international avec le Portugal.
Manchester City, avec deux joueurs portugais ?
Outre Bruno Fernandes et Diogo Dalot, deux autres internationaux portugais pourraient être amenés à faire leur apparition sur la pelouse de l’Etihad Stadium ce dimanche. C’est le cas de Bernardo Silva, fraîchement buteur avec le Portugal, et de Matheus Nunes.
Un derby de Manchester que les amateurs de football ne devraient pas rater. Ces derniers pourront par ailleurs suivre la rencontre en direct sur la chaîne Canal + ce dimanche, à partir de 17h30.
Crédit photo : Mike Hewitt/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.