Avec six points acquis après deux journées, le Portugal a de grandes chances de valider son ticket pour la Coupe du Monde 2026.
Le plus dur est peut-être déjà fait pour l’équipe nationale du Portugal. Au sein d’un groupe F composé de l’Arménie, de l’Irlande et de la Hongrie, la Seleção a d’ores et déjà glané pas moins de six points, ce qui en fait le leader incontesté. Dans ces conditions, Cristiano Ronaldo et les siens ont fait un grand pas vers leur ambition d’accéder à la Coupe du Monde 2026 l’été prochain.
Le Portugal a 99,7% de chances de qualification
À vrai dire, il faudrait un véritable cataclysme pour que le Portugal, actuel leader du groupe F avec 6 points en deux matchs, ne soit pas de la partie au cours de l’été prochain. Comme le précise le compte X Football Meets Data, le Portugal est même la nation européenne dont les chances de qualifications sont les plus élevées au terme de cette fenêtre internationale.
En effet, compte tenue de ses récents résultats et de ceux affichés par les autres formations de cette poule F, le Portugal a désormais 99,7% de chances d’accéder de façon directe à la Coupe du Monde. De quoi envisager l’avenir de façon plutôt sereine, du côté des Portugais.
📈 Projected to qualify for 🌐 World Cup directly (as of 9 Sep):
99.7% 🇵🇹 Portugal
99% 🇪🇸 Spain
99% 🇫🇷 France
99% 🇦🇹 Austria
97% 🏴 England
97% 🇳🇱 Netherlands
91% 🇭🇷 Croatia
90% 🇳🇴 Norway
82% 🇨🇭 Switzerland
82% 🇧🇪 Belgium
60% 🇩🇰 Denmark
51% 🇩🇪 Germany— Football Meets Data (@fmeetsdata) September 9, 2025
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.