Bien parti pour valider sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde, le Portugal aurait d’ores et déjà planifié un premier match de préparation.
Jusqu’ici, tout va bien. Après deux journées de qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le Portugal siège à la tête de son groupe F, avec déjà six points au compteur. Au cours des derniers jours, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont en effet imposés à deux reprises face à l’Arménie (0-5) et la Hongrie (2-3), pour ainsi prendre trois points d’avance sur son premier poursuivant.
Un adversaire déjà connu pour le Portugal ?
Deux résultats positifs. De très bonne augure pour la suite des événements. À tel point que la Fédération Portugaise de Football aurait d’ores et déjà prévu une rencontre de préparation en Amérique du Nord, à quelques mois de la Coupe du Monde 2026 qui se disputera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
En effet, selon Fox Sports, l’équipe nationale portugaise se rendra à Atlanta en mars 2026, afin d’affronter les États-Unis. Un duel particulièrement relevé face à une équipe qui n’a pas toujours souri aux Portugais par le passé. Lors de la Coupe du Monde 2014, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (2-2), au même titre que lors d’un match amical organisé trois ans plus tard à Leiria (1-1). Reste à savoir si cette fois-ci, les hommes de Roberto Martinez parviendront à se mettre en confiance, avant une éventuelle participation au plus prestigieux des événements internationaux.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.