La Fédération Portugaise de Football (FPF) a annoncé ce mardi que Roberto Martínez révélera la prochaine liste de la sélection nationale le vendredi 7 novembre, à 13h30, depuis la Cidade do Futebol à Oeiras. Cette convocation concernera les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, face à la République d’Irlande et à l’Arménie.
Le Portugal doit finir le travail
Le Portugal se déplacera d’abord à Dublin, le 13 novembre (20h45), pour affronter l’Irlande dans un match potentiellement décisif : une victoire permettrait aux hommes de Martínez de valider officiellement leur billet pour la Coupe du Monde. Trois jours plus tard, le 16 novembre (15h00), les Portugais concluront leur campagne qualificative à l’Estadio do Dragão, à Porto, face à l’Arménie.
Invaincue jusque-là dans son groupe, la Seleção a dominé la phase de qualification sous la direction du technicien espagnol. Les regards seront tournés vers les choix de Roberto Martínez, notamment concernant la gestion du temps de jeu de certains cadres et la possible intégration de jeunes talents.
La FPF a également confirmé que Luís Freire, sélectionneur des espoirs portugais (U21), annoncera le même jour sa liste pour le match de qualification à l’Euro 2027 face à la République tchèque, prévu le 18 novembre.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.