Le groupe de Roberto Martínez se réduit à 24 joueurs. Pedro Neto et Pedro Gonçalves ont été officiellement dispensés de la sélection portugaise pour les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre la République d’Irlande et l’Arménie.
Deux joueurs vont manquer le prochain rassemblement du Portugal
L’ailier du Chelsea ne rejoindra pas le groupe en raison de problèmes physiques. La décision a été prise conjointement par le département médical du club londonien et la Direction de la Santé et de la Performance de la Fédération portugaise de football (FPF), après avoir constaté que l’état du joueur limitait sa participation.
De son côté, Pedro Gonçalves s’est blessé lors du match entre le Sporting CP et Santa Clara samedi dernier, et a été jugé inapte à rejoindre le reste de la Seleção. Le sélectionneur national Roberto Martínez disposera donc de 24 joueurs, attendus ce lundi après-midi à la Cidade do Futebol, où un premier entraînement est programmé à 19h00.
Pedro Neto (Chelsea) et Pedro Gonçalves (Sporting CP) figuraient initialement parmi les 26 joueurs convoqués pour cette double confrontation décisive. Le Portugal affrontera la République d’Irlande à Dublin le 13 novembre, avant de recevoir l’Arménie à Porto le 16 novembre, dans le cadre de la dernière phase des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.