Rafael Leão adoubé par un Ballon d’Or : « C’est un talent extraordinaire, il est fantastique »

Rafael Leão Portugal

Le vétéran croate Luka Modric n’a pas tari d’éloges à l’égard de son coéquipier Rafael Leão, après la brillante performance du Portugais lors de la victoire de l’AC Milan face à la Fiorentina (2-1) ce dimanche. Auteur des deux buts du succès milanais, Leão a permis à son équipe de s’emparer seule de la tête de la Serie A.

« Rafael Leão ? Un talent extraordinaire »

Interrogé par DAZN, Modric, aujourd’hui âgé de 40 ans et récemment arrivé à Milan après une longue et illustre carrière au Real Madrid, a salué le talent exceptionnel de l’international portugais : « C’est un talent extraordinaire. À mon avis, il fait partie des meilleurs joueurs du monde, et il peut encore progresser, ce qui est formidable. Tout dépend de lui, mais j’espère que ces deux buts lui donneront encore plus de confiance », a déclaré le milieu croate.

Modric a également évoqué sa joie de pouvoir enfin partager le terrain avec Leão, malgré un début de saison marqué par une blessure de l’attaquant portugais : « Rafa est vraiment fantastique. J’étais impatient de jouer à ses côtés. Malheureusement, il s’est blessé tôt, mais maintenant il est de retour, et c’est exactement le joueur dont nous avons besoin. »

Avec ce doublé décisif, Rafael Leão confirme son statut de leader offensif du Milan et l’admiration de l’un des plus grands milieux de terrain de sa génération ne fait que renforcer l’idée que le Portugais s’impose désormais parmi l’élite mondiale du football. À lui de confirmer.

Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images