Le retour de Rafael Leão, après plus d’un mois d’absence, ne rassure pas tout le monde. L’international portugais, blessé dès le premier match de la saison contre Bari en Coupe d’Italie, a fait son retour ce week-end lors de la victoire face à Naples (2-1). Mais sa présence a laissé perplexes certains observateurs, notamment Massimo Ambrosini, ancien milieu de terrain emblématique des Rossoneri.
Une place perdue pour Rafael Leão ?
Dans des déclarations accordées à DAZN, Massimo Ambrosini a exprimé ses doutes quant à l’intégration de Leão dans le système mis en place par Massimiliano Allegri, arrivé cet été en remplacement de Sérgio Conceição : « L’an passé, le Milan était en grandes difficultés et il n’avait pas réussi à changer cela lorsqu’il était là », a-t-il lancé avec une pointe de scepticisme.
Pour l’ancien capitaine du club lombard, le vrai défi commence maintenant : « La vraie question est de savoir comment l’intégrer à l’avenir. Christian Pulisic joue. Rafael Leão a seulement deux entraînements dans les jambes, je ne serais pas surpris qu’au Juventus Stadium, il doive encore patienter. Mais la question reste entière : comment va-t-il s’adapter à ce système, qui est désormais une certitude pour Milan ? »
Massimo Ambrosini n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme. Massimiliano Allegri a lui-même laissé entendre que l’ailier portugais était encore loin de sa meilleure forme physique, insistant sur la nécessité de retrouver du rythme avant de redevenir décisif, dans un système en 3-5-2 moins adapté à l’utilisation de l’ailier portugais.
Crédit photo : Marco Luzzani/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.