À 29 ans, l’attaquant du Portugal, André Silva, a récemment exprimé son désir de revenir en sélection nationale après une période d’absence. Lors d’une interview avec le Mais Futebol, il a révélé son rêve de revêtir à nouveau le maillot portugais.
Bien que son dernier appel en sélection remonte à la Coupe du Monde 2022, l’attaquant n’a pas perdu l’espoir de retrouver les rangs de l’équipe de Roberto Martinez. « Un rêve ? Revenir en sélection. À moi de prouver que je le mérite », a-t-il déclaré sans ambages.
Un bilan impressionnant avec la Selecção
André Silva peut se targuer d’un bilan respectable en équipe nationale : 53 sélections, 19 buts et 4 passes décisives. Il a été un élément clé de plusieurs campagnes de qualification avec le Portugal, sans pour autant avoir réalisé de réelles prouesses marquantes lors des grandes compétitions.
Depuis son arrivée à l’Elche, après un prêt au Werder Brême, l’attaquant portugais semble avoir retrouvé ses meilleures sensations. En sept matchs cette saison, il a déjà inscrit quatre buts et est devenu l’un des joueurs les plus en vue du club espagnol.
Le rêve d’un retour
Malgré ses performances solides au niveau des clubs, la route vers un retour en équipe nationale semble semée d’embûches, avec une concurrence de plus en plus forte à son poste. Cependant, la motivation d’André Silva semble intacte.
Il est déterminé à prouver à Roberto Martinez et aux supporters qu’il mérite sa place parmi les meilleurs attaquants portugais : « Mon objectif est simple : continuer à travailler, marquer des buts et montrer que je peux aider l’équipe nationale à réussir. Le reste dépendra du sélectionneur. »
Crédit photo : Buda Mendes/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.