Afin de pallier la blessure de Diogo Dalot, le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez a opté pour Nuno Tavares. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir certains supporters.
À chaque annonce d’une nouvelle liste, les débats s’enchaînent concernant les choix de Roberto Martinez. Le dernier en date a consisté à convoquer Nuno Tavares suite au forfait de Diogo Dalot pour les matchs à venir face à l’Arménie et à la Hongrie, et n’a pas dérogé à la règle.
Roberto Martinez justifie la convocation de Nuno Tavares
Pour certains observateurs de l’équipe nationale du Portugal, le choix de convoquer Nuno Tavares n’était pas opportun. Pour cause, le latéral gauche de la Lazio a été choisi pour remplacer numériquement un latéral droit, ce qui laisse planer certains doutes concernant la cohérence des décisions assumées par le sélectionneur portugais.
Ainsi, bon nombre de fans, actifs notamment sur les réseaux sociaux, ont réclamé d’autres noms pour remplacer Diogo Dalot, victime d’une blessure musculaire. Auteur d’un début de saison convaincant avec le FC Porto, Alberto Costa est notamment ressorti parmi les principales propositions évoquées.
Roberto Martinez a donc dû s’exprimer sur la convocation de Nuno Tavares. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Portugal a justifié ce choix à travers les enseignements tactiques pris par l’international portugais au cours des derniers rassemblements. « Nuno Tavares a été appelé parce que c’était le seul joueur qui pouvait, en un seul entraînement, appliquer les concepts que nous avons travaillé précédemment, notamment durant le Final Four de la Ligue des Nations », a indiqué le tacticien espagnol.
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.