À 28 ans, João Carvalho n’a pas encore dit adieu à son rêve de représenter le Portugal en équipe A. Passé par les sélections jeunes (U17, U19, U21), formé au Benfica et ayant connu des expériences à l’étranger, notamment à Nottingham Forest, le milieu offensif est aujourd’hui le capitaine d’Estoril Praia en Liga Portugal. Et il reste lucide sur les limites qu’impose son contexte actuel.
« La sélection du Portugal ? Un rêve, pas un objectif »
« C’est un rêve, pas un objectif. Ce serait idiot de dire que c’est un objectif en jouant à l’Estoril. C’est presque impossible d’être appelé en sélection dans ces conditions, car il y a beaucoup de joueurs à des niveaux supérieurs, dans de meilleurs clubs », admet-il avec franchise, au micro d’A Bola.
Malgré ce constat réaliste, il refuse de renoncer complètement. Le rêve persiste, même s’il est moins central qu’à d’autres moments de sa carrière. « Quand j’étais au Benfica, ou à Nottingham à 20 ans, je croyais encore que c’était possible. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment un objectif, mais ça restera un rêve jusqu’à la fin de ma carrière », confie le joueur, conscient que tout peut évoluer rapidement dans le monde du football.
En attendant, João Carvalho continue de faire bonne impression avec Estoril. Fort d’une expérience en Angleterre, en Espagne ou encore en Grèce, le joueur de 28 ans réalise un début de saison convaincant, avec 2 buts et 3 passes décisives en 8 journées de championnat.
Crédit photo : Alexander Scheuber/Bongarts/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.