La sélection U21 du Portugal arrive déterminée pour affronter la Tchéquie, dans ce qui s’annonce comme l’un des matchs les plus importants de la phase de qualification pour l’Euro 2027. En conférence de presse, le maître à jouer de l’équipe, Rodrigo Mora, a immédiatement identifié l’enjeu.
« Oui, c’est l’adversaire le plus difficile de notre groupe, mais nous sommes le Portugal », a-t-il déclaré. « Je pense que nous sommes la meilleure équipe, mais le plus important sera de le prouver demain sur le terrain. »
L’attaquant du FC Porto s’attend à un match serré, plein d’intensité et de duels. Malgré cela, il reste optimiste : « Avec notre qualité et notre attitude, ce sera un bon match pour nous. »
Un adversaire solide, mais un Portugal préparé
Rodrigo Mora n’a pas hésité à analyser plus précisément ce qui attend le Portugal face à la Tchéquie. « Leur force, ce sont les coups de pied arrêtés. C’est un point auquel nous devons faire très attention », a-t-il expliqué. « Ils vont aussi presser haut, ce à quoi nous ne sommes pas toujours habitués, mais nous avons travaillé toute la semaine pour être prêts. »
Même s’il a marqué lors de tous les matchs de qualification jusqu’ici, Rodrigo Mora refuse de se focaliser sur ses statistiques individuelles : « Je suis là pour aider le groupe. Quand je marque, je suis heureux, mais le plus important, ce sont les 21 buts inscrits et surtout les zéro encaissés. Cela montre l’entraide et l’engagement de tout le groupe. »
« Si nous continuons comme ça, je crois que nous serons champions »
Au-delà du match de mardi, Rodrigo Mora a évoqué l’état d’esprit de cette génération et les ambitions de l’équipe pour la suite. « C’est un très bon groupe, très uni », assure-t-il. « Le coach nous répète qu’il faut une équipe soudée si on veut être champions d’Europe. » Il conclut avec confiance : « Si nous continuons sur cette voie, je crois que nous allons réussir à devenir champions d’Europe. »
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.