Pourtant convoité par Al Nassr, en Arabie Saoudite, le milieu offensif du Sporting, Francisco Trincão, a choisi de rester au Portugal.
Il aurait pu, comme beaucoup d’autres, saisir l’opportunité financière que présente la Saudi Pro League. Selon les informations d’A Bola, Francisco Trincão a été proposé à Al Nassr, où évoluent notamment ses compatriotes Cristiano Ronaldo et João Félix, sous les ordres de Jorge Jesus, mais l’international portugais a finalement refuser ces avances.
Trincão refuse les tentations et reste au Portugal
En effet, le Portugais ne serait pas disposé à rejoindre l’Arabie Saoudite cet été. Pour cause, avec le récent départ de Viktor Gyökeres, le milieu offensif est désormais la tête d’affiche du projet du Sporting, qui va tenter de remporter un troisième titre consécutif de champion du Portugal cette saison.
Déjà auteur de trois buts et d’une passe décisive en l’espace de trois apparitions cette saison, le joueur formé au SC Braga est en pleine bourre. Depuis le début de l’exercice, il est une pièce maitresse du système en 4-2-3-1 de Rui Borges, ce qui lui permet d’exprimer son meilleur football. Dans ces conditions, l’international portugais compte bien poursuivre l’aventure avec le Sporting, à qui il pourrait accorder une nouvelle preuve de fidélité au cours des prochaines semaines.
Désormais acquis à 100 % par le club portugais, Francisco Trincão devrait prolonger son contrat dans les prochaines semaines. Un geste qui va renforcer la place du joueur au sein du projet du Sporting, et qui illustre que, pour certains joueurs, l’aspect sportif peut encore primer sur les tentations financières de la Saudi Pro League.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.