Au mois d’octobre prochain, l’équipe nationale du Portugal accueillera successivement l’Irlande et la Hongrie à Lisbonne, dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Après le titre conquis en Ligue des Nations, les internationaux portugais doivent se projeter sur la suite des événements. En septembre prochain, ils entameront leur campagne de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026. Si cette campagne débutera par deux rencontres à l’extérieur, face à l’Arménie (06/09) et à la Hongrie (09/09), la Seleção recevra les deux matchs suivants à Lisbonne.
Les deux matchs du Portugal se joueront à Lisbonne
Au mois d’octobre, c’est du côté de la capitale portugaise qu’il faudra se rendre. En effet, la Seleção recevra d’abord l’Irlande (11/10) puis retrouvera la Hongrie (14/10), cette fois-ci à domicile, à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne. Le terrain de jeu habituel du Sporting sera donc provisoirement celui de l’équipe nationale portugaise, qui compte bien se faciliter la tâche au sein d’un groupe à sa portée.
Pour rappel, le Portugal fait partie d’une poule composée de quatre équipes, à savoir l’Arménie, la Hongrie et l’Irlande. Largement favorite, la formation dirigée par Roberto Martinez se doit de terminer à la première position afin d’obtenir un accès direct pour la plus prestigieuse des compétitions internationales. Dans tout autre cas, la Seleção serait contrainte de disputer un barrage au sein desquels seules quatre équipes sur seize obtiendront leur qualification pour l’événement.
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.