Le Paris Saint-Germain a arraché le Trophée des Champions au terme d’un scénario irrespirable face à l’Olympique de Marseille. Mené et à quelques secondes de la défaite, le club parisien a pu compter sur Gonçalo Ramos, auteur du but égalisateur à la 94e minute, avant de s’imposer lors de la séance de tirs au but (2-2, 4-1 tab).
L’international portugais une nouvelle fois décisif dans le money time
Entré en jeu en cours de rencontre, l’attaquant portugais a une nouvelle fois démontré son incroyable sang-froid dans les moments décisifs. Déjà réputé pour son impact en sortie de banc, Gonçalo Ramos s’est affirmé comme l’un des supersubs les plus efficaces d’Europe.
Les chiffres confirment cette impression. Selon les données d’Opta, Gonçalo Ramos a inscrit six de ses dix derniers buts avec le PSG après la 90e minute. Plus impressionnant encore, 28 % de ses réalisations sous le maillot parisien ont été marquées dans ce laps de temps, un ratio tout simplement exceptionnel.
90 – Gonçalo Ramos a marqué six de ses 10 derniers buts avec le Paris SG à partir de la 90e minute. Le Portugais a inscrit 28% de ses réalisations avec le PSG dans cet intervalle de temps (12/43). Supersub.#OMPSG pic.twitter.com/CZW3MXmqCU
— OptaJean (@OptaJean) January 8, 2026
Toujours présent quand tout semble perdu, le Lusitanien incarne cette capacité à renverser le destin d’un match. Face à l’OM, il n’a pas seulement égalisé : il a une nouvelle fois changé l’histoire, confirmant son statut d’arme fatale dans le money time.
Crédit photo : Claudio Villa/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.