À 28 ans, Francisco Cabral est devenu le premier Portugais à intégrer le top 20 mondial en double sur le circuit ATP.
Cette performance historique survient après son excellent parcours au Masters 1000 de Paris, où il a atteint les demi-finales aux côtés de l’Autrichien Lucas Miedler. Malgré l’élimination à ce stade, le duo a cumulé suffisamment de points pour propulser Cabral à la 20e place du classement mondial, confirmant ainsi sa régularité et sa progression dans la discipline.
Cabral dans l’histoire du Portugal
Formé au Portugal, Cabral s’impose depuis plusieurs saisons comme une référence en double. Sa précision, son sens du jeu collectif et sa complicité avec Miedler ont permis au tandem de se hisser parmi les meilleures paires du circuit.
Sur le plan mondial, le classement ATP en simple a également connu des changements : Jannik Sinner a repris la première place, devant Carlos Alcaraz et Alexander Zverev. Du côté portugais, Nuno Borges demeure le mieux classé en simple, même s’il recule au 47e rang, tandis que Jaime Faria et Henrique Rocha occupent respectivement les 153e et 167e positions.
Avec cette entrée dans le top 20, Francisco Cabral confirme que le tennis portugais peut désormais briller au plus haut niveau international, ouvrant la voie à une nouvelle génération de joueurs ambitieux.
Crédit photo : Grant Halverson/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.