Gonçalo Inácio, défenseur central du Sporting CP et titulaire lors de la victoire du Portugal face à l’Irlande (1-0), est très incertain pour le prochain match contre la Hongrie, mardi 14 octobre, comptant pour les qualifications au Mondial 2026.
Une sortie à la mi-temps qui en disait long
Sorti à la pause du match contre l’Irlande, Gonçalo Inácio souffre d’un traumatisme musculaire au niveau des mollets, contracté lors de la première mi-temps. Si la blessure n’est pas jugée grave, elle inspire tout de même de la prudence, tant du côté de la Seleção que de son club.
La décision de son remplacement dès la mi-temps a été prise par mesure de précaution par le staff médical de l’équipe nationale. À l’heure actuelle, sa participation au duel face à la Hongrie semble compromise. En effet, le défenseur central portugais n’a pas participé à la dernière séance d’entraînement.
Le Sporting informé, déjà dans la gestion
Le Sporting CP, dûment informé de l’état de santé de son joueur, envisage lui aussi de le préserver pour les prochaines échéances. Outre le match à venir entre le Portugal et la Hongrie, il est fortement probable que Gonçalo Inácio ne soit pas convoqué pour le match de Coupe du Portugal face à Paços de Ferreira, prévu dans les jours suivants.
L’objectif serait de le réintégrer pour le choc de Ligue des Champions face à l’Olympique de Marseille, un rendez-vous capital pour le club lisboète.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.