Le site spécialisé Transfermarkt a récemment mis à jour les valeurs estimées des joueurs. L’occasion de revenir sur les cinq Portugais les plus chers de la planète.
Considéré comme l’un des plus grands exporteurs de jeunes talents, le Portugal justifie une fois de plus sa réputation. Pour cause, plusieurs joueurs portugais figurent actuellement parmi les joueurs les plus chers de la planète.
Vitinha et João Neves mènent la danse
Sans trop de surprise, c’est le binôme du milieu de terrain parisien, Vitinha et João Neves, qui sont les deux joueurs du Portugal estimés les plus chers. En effet, l’ancien joueur du FC Porto et son compatriote formé au SL Benfica sont tous les deux estimés à 80 millions d’euros.
Leur coéquipier, Nuno Mendes, qui s’est une fois de plus illustré ce week-end avec un sublime coup-franc inscrit face au LOSC, est quant à lui estimé à 70 millions d’euros, au même titre que l’international portugais Rafael Leão. Enfin, le défenseur central de Manchester City, Ruben Dias, ferme le top 5 avec une valeur estimée à 65 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Crédit photo : David Ramos/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.