La génération U16 du Portugal continue de briller. Ce mardi, la Seleção a remporté la Coupe des Fédérations, un tournoi international disputé à Antalya, en Turquie, après une victoire décisive face à l’Angleterre (2-1) lors du dernier match de la compétition.
Un doublé pour la pépite du Portugal
Héros de la rencontre, Rafael Cabral a une fois de plus fait parler de lui en inscrivant un doublé aux 8ᵉ et 29ᵉ minutes. Déjà auteur de deux buts face au Pays de Galles lors du match précédent, l’attaquant portugais conclut ainsi le tournoi avec cinq réalisations, confirmant son statut de grande promesse du football national.
Ce succès vient couronner une campagne parfaite pour les jeunes lusitaniens dirigés par Filipe Ramos, qui avaient déjà battu la Turquie lors du match d’ouverture. Trois matchs, trois victoires : le Portugal a dominé la compétition du début à la fin.
« Grande victoire portugaise qui a conduit à la conquête du Tournoi de la Coupe des Fédérations pour l’équipe dirigée par le sélectionneur national Filipe Ramos », s’est réjouie la FPF dans un communiqué officiel.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.