Un duel de Portugais au sommet du football brésilien

entraîneurs portugais Cruzeiro

Qui va remporter le Brasileirão ? À quelques journées de la fin du championnat d’élite du football brésilien, plusieurs équipes sont en bonne voie pour tenter de jouer le titre. C’est notamment le cas de Palmeiras et de Cruzeiro, tous deux entraînés par des entraîneurs portugais.

Un duel portugais pour le titre ?

Pour l’heure, c’est le Palmeiras d’Abel Ferreira qui domine les débats. Après 32 journées, le Verdão est en tête du championnat, à égalité de points avec Flamengo. Avec seulement quatre points de moins, les deux co-leaders sont menacés par la surprise de la saison, à savoir Cruzeiro.

Dirigé par Leonardo Jardim, ce dernier résiste à la troisième place, et reste sur deux victoires au cours de ses trois dernières sorties. Le match nul concédé ce dimanche à domicile contre Fluminense (0-0), a quelque peu ralenti Cruzeiro dans ses rêves de titre.

Il faudrait donc un sans-faute pour Leonardo Jardim, et un véritable cataclysme du côté de Palmeiras et de Flamengo, pour voir Cruzeiro triompher, alors qu’il ne reste plus que cinq journées de championnat. Vaincu cette nuit par Mirassol (2-1), Abel Ferreira, qui disputera également la finale de la Copa Libertadores à la fin du mois, a quant à lui son destin entre ses mains, pour tenter de ramener un nouveau trophée dans les locaux de Palmeiras.

Crédit photo : Wagner Meier/Getty Images