Nouvelle distinction pour le sélectionneur du Portugal : Roberto Martínez figure parmi les sept finalistes pour le titre de meilleur entraîneur du monde lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards 2025. Le technicien espagnol est récompensé pour une année marquée par la victoire éclatante en Ligue des Nations, son premier trophée à la tête de la Seleção.
Une reconnaissance pour le travail accompli avec le Portugal
Depuis son arrivée en 2023, Roberto Martínez a su redonner une nouvelle dynamique au Portugal. Parfois décrié par une partie des supporters, le sélectionneur portugais est tout de même parvenu à réaliser une phase de qualification mémorable pour le dernier Euro, avant de permettre aux Portugais de remporter la deuxième Ligue des Nations de leur histoire, au cours de cet été.
Et s’il peut apprécier cette belle distinction, Roberto Martinez devra désormais faire face à une concurrence particulièrement relevée. Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Ligue 1, son compatriote Luis Enrique est le grand favori pour remporter ce titre The BEST.
La liste des nommés :
- Roberto Martinez (Portugal)
- Javier Aguirre (Mexique)
- Mikel Arteta (Arsenal)
- Luis Enrique (PSG)
- Hansi Flick (Barcelone)
- Enzo Maresca (Chelsea)
- Arne Slot (Liverpool)
Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.




Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.