Trivela

Le foot portugais

Seleção – Fernando Santos : « Ils nous ont posé des problèmes »

Après une victoire difficile en Serbie, Fernando Santos a fait un constat lucide sur le jeu de son équipe et sur les problèmes posés par l’adversaire durant ce match.

L’analyse du match : « Je m’attendais à un adversaire plus offensif, avec un pressing plus haut qui allait chercher la victoire dès le début du match, mais ils m’ont surpris. Ils ont joué avec des lignes plus reculées, en contre-attaque. C’était un match difficile. On a eu le ballon, on a eu des occasions de buts, mais avec des difficultés. Ils nous ont posé des problèmes. Ils ont joué avec un défenseur central au poste d’arrière droit et cela nous a perturbé. Le but (de William) en fin de première mi-temps est mérité, pour toutes les situations offensives qu’on a eu. En général, je pense qu’on a dominé. »

Les aspects négatifs : « Notre problème, c’est que nous arrêtions trop le jeu. Notre jeu n’a pas été aussi vertical que je l’avais demandé. Nous pouvions profiter de la lenteur de leurs défense centrale, mais nous avons constamment chercher à ralentir le jeu et à jouer en attaques placées. Nous avons parfois souffert, mais la victoire est méritée. »

Sur la qualification : « Rien n’est fixé, mais la Serbie est dans une situation très difficile. Depuis le début, ils ont perdu 8 points. Le Portugal 4, et l’Ukraine seulement 2. C’est compliqué pour eux et cette victoire était très importante pour nous. Nous avions pour objectif de gagner les six matchs qu’il restait, et nous allons tenter de le faire. Si nous nous imposons contre la Lituanie mardi, cela sera un grand pas vers la qualification. »

Crédit photos : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *