À seulement 18 ans, Renato Nhaga est en train de franchir les étapes à une vitesse impressionnante. Formé au Casa Pia, au Portugal, le jeune milieu de terrain guinéen s’est déjà imposé comme l’une des plus belles promesses du championnat national. Cette saison pourrait bien marquer son envol définitif, tant en club qu’en sélection.
Un titulaire en puissance à Casa Pia
C’est un nom à retenir. À tout juste 18 ans, Renato Nhaga impressionne semaine après semaine, et pourrait bien être l’une des attractions de la saison au Portugal. Apparu pour la première fois dans l’équipe première au mois d’avril dernier, alors qu’il venait d’atteindre la majorité, le natif de Bissau est désormais un titulaire régulier de son équipe.
Doté d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne et d’un toucher de balle raffiné, le jeune milieu de terrain se distingue également par sa maturité sur des aspects tactiques du jeu. S’il n’est pas encore un produit fini, l’international bissau-guinéen (2 sélections) dispose déjà d’aptitudes suffisament solides pour se montrer sous son meilleur jour en Liga Portugal.
Titulaire lors des trois derniers matchs de championnat avec les Gansos, Renato Nhaga a semble-t-il gagné sa place dans l’entrejeu de Casa Pia. Reste à savoir s’il parviendra à confirmer cette tendance pour passer un nouveau palier, et envisager de nouveaux horizons encore plus prestigieux.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.