Liga NOS – Les débuts compliqués de Sá Pinto à Braga

Icon CI SPORTS 20190724 35546549

Ce vendredi, Braga s’est incliné 1-0 à Setubal et s’enfonce dans le bas du classement en Liga NOS. Retour sur les débuts compliqués de l’entraîneur Sá Pinto au SC Braga.

Les conditions étaient loin d’être parfaites pour l’ancien entraîneur du Sporting CP. Arrivé cet été, dans la précipitation, après le départ surprise d’Abel Ferreira, Sá Pinto peine à répondre aux attentes.

Pourtant, tout avait bien démarré en Europa League avec un sans faute sur les tous préliminaires (contre Brondy et le Spartak Moscou). Les guerriers s’étaient également imposés 3-1 à domicile contre Moreirense, pour la première journée de championnat.

Mais depuis, rien ne va plus. Une défaite au Sporting, un nul à Gil Vicente la semaine suivante, et une claque reçue à domicile contre Benfica mènent Braga dans les dernières places de Liga NOS.

Hier, Braga s’est incliné 1-0 à Setubal. Bien qu’il y ait eu des décisions arbitrales discutables qui n’ont pas tourné en faveur de Braga, les visiteurs n’ont pas été capables de mettre à défaut une équipe largement à leur portée. En effet, le but vainqueur de Setubal, marqué par le marocain Khalid Hachadi, est seulement le premier but de la saison du Vitoria en championnat.

Avec cette défaite, Braga compte quatre points, soit déjà cinq de moins que Benfica et Porto, qui comptent également un match joué en moins. Le Sporting CP peut également, en cas de victoire ce week-end, prendre six points d’avance sur Braga.

Un retard déjà inquiétant, pour un club aux grandes ambitions.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire