C’est un secret pour personne. Cet été, Benfica a essayé de recruter un gardien pour concurrencer Vlachodimos. L’entraîneur Bruno Lage a révélé les quatre cibles du mercato à ce poste.
D’après Bruno Lage, Benfica a tenté de recruter un gardien pour concurrencer Vlachodimos. L’entraîneur de Benfica a donné une liste de quatre gardiens, qui auraient pu signer au club cet été.
Jasper Cillessen
Benfica a tenté de recruter le gardien international hollandais Jasper Cillessen. Cependant, le montant réclamé par le FC Barcelone pour recruter le joueur s’est avéré bien trop élevé par rapport aux capacités de Benfica. Jasper Cillessen a finalement signé à Valence, pour environ 35 millions d’euros.
Mattia Perin
On y a cru pendant plusieurs jours. Le gardien italien Mattia Perin était même à Lisbonne pour conclure son transfert à Benfica cet été. Le joueur était partant pour quitter la Juventus au moment où il a appris que Buffon faisait sont retour à la Vieille Dame. Cependant, la visite médicale aurait révélé une blessure de longue date qui aurait refroidi le club portugais. Ce dossier ne semble pas bouclé, et Benfica pourrait relancer l’opération après le retour du joueur au top de sa forme.
Péter Gulácsi
Selon Bruno Lage, l’expérience du gardien hongrois Péter Gulácsi intéressait énormément Benfica. Cependant, son club, le RB Leipzig, qui retrouvera Benfica en Ligue des Champions, avait déclaré qu’aucune négociation n’était possible, et que le joueur était invendable.
Łukasz Fabiański
Le profil de Łukasz Fabiański a également intéressé Benfica. Le polonais de 34 ans, passé par Arsenal, aurait été une bonne idée pour transmettre son expérience aux jeunes gardiens de Benfica. Le transfert n’a pas pu être bouclé en raison des exigences financières du joueur, jugées beaucoup trop élevées.
Benfica devra donc se contenter de Vlachodimos, qui dispute sa deuxième saison au Portugal.
Crédit photo : Sport Icon