Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Guardiola réagit au tweet polémique de Bernardo Silva

En début de semaine, un tweet de Bernardo Silva avait déclenché une polémique en Angleterre. L’entraîneur de Manchester City s’est exprimé à ce sujet.

Lundi, Bernardo Silva avait comparé son coéquipier Benjamin Mendy à un personnage d’une marque de chocolat, sur son compte Twitter. Suite à ce tweet qualifié de “raciste” par certains twittos, la FA a ouvert une enquête.

En conférence de presse, après la victoire de Manchester City en Cup, Guardiola a réagi à la polémique qui a touché deux de ses joueurs cette semaine. Selon Guardiola, ce tweet n’est qu’une blague parmi les nombreuses que les deux joueurs ont l’habitude de se faire quotidiennement : La réponse de Mendy était claire. Ils plaisantent tout le temps. (…) Bernardo est l’une des personnes les plus charmantes que j’ai rencontrées dans ma vie. Il parle quatre ou cinq langues, ça montre à quel point il est ouvert d’esprit.

Très proche du prodige portugais, Guardiola poursuit : “Mendy est l’un de ses meilleurs amis. C’est comme un frère. Il a pris une photo de Benjamin quand il était jeune et l’a associée à ce dessin, assez similaire pour l’image. S’ils veulent discuter, Bernardo sera ouvert à la discussion. Mais vous devez d’abord savoir de quelle personne vous parlez. Si quelque chose se produit, ce sera une erreur car Bernardo est une personne exceptionnelle. Cela n’a rien à voir avec la couleur de la peau ou la nationalité.

Une prise de position courageuse de l’entraîneur de Manchester City, qui n’a pas hésité à défendre son joueur, malgré la sensibilité du sujet en question.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire